Mercato: "Il pourrait venir à Istanbul pour manger", José Mourinho s’amuse de la rumeur Cristiano Ronaldo

José Mourinho ne retrouvera pas Cristiano Ronaldo au sein d'une se ses équipes onze ans après la fin de leur aventure commune au Real Madrid. L’entraîneur portugais a démenti la rumeur d’une possible signature du quintuple Ballon d’or à Fenerbahçe où il entraîne depuis l’été dernier. Il a ironisé sur ces retrouvailles fantasmées émises dans la presse turque la semaine dernière alors que CR7 sera en fin de contrat avec Al-Nassr (Arabie saoudite) à l’issue de la saison.
"Il viendra peut-être voir son vieil ami José"
"Les nouvelles concernant Cristiano Ronaldo à Fenerbahce sont ridicules", a-t-il lancé aux journalistes après la large victoire sur le terrain de Kayserispor (2-6), samedi. "Cristiano pourrait venir à Istanbul pour manger parce que c'est juste au milieu de la route entre l'Arabie saoudite et le Portugal. Ou peut-être qu'il viendra voir son vieil ami José, nous pourrons manger à mon hôtel."
La semaine dernière, le journal Fotomac assurait que José Mourinho avait tâté le terrain avec Cristiano Ronaldo pour savoir s’il était éventuellement intéressé pour le rejoindre dans la capitale turque. Des rumeurs "ridicules" donc, selon Mourinho. L’entraîneur portugais et l’ancien joueur de Manchester United ont collaboré ensemble pendant trois saisons (2010-2013) au Real Madrid pour trois titres, dont la Liga (2012), la Coupe d’Espagne (2011) et la Supercoupe d’Espagne (2012).
Évincé du banc de l’AS Rome en janvier 2024, José Mourinho s’est engagé avec Fenerbahçe en juin dernier. Son aventure avait débuté par une grosse désillusion avec l’élimination par Lille au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Après douze journées de championnat, Fenerbaçhe est deuxième à cinq points du grand rival Galatasaray, leader. Mourinho a récemment dénoncé un "système" corrompu en fulminant l’arbitrage. En Ligue Europa, son équipe est aussi mal embarquée avec 5 points et une 21e place.